Quel hébergement pour séjourner à New York ?

Quel hébergement pour séjourner à New York ?

Aimeriez-vous passer vos prochaines vacances à New York ? Recherchez-vous un hébergement pendant votre business trip ? Ou cherchez-vous à louer un logement pour un séjour de shopping dans les 5 arrondissements new-yorkais ? Dans l’affirmatif, découvrez ci-après les différentes possibilités de se loger à New York.

Pourquoi séjourner dans une auberge de jeunesse à NYC ?

L’auberge de jeunesse est l’hébergement idéal pour les voyageurs solos, les couples ou les amis. Grands ou petits seront les bienvenus dans cette location de vacances. La majorité des clients sont des jeunes à la recherche d’un bon plan. Elle convient à tout type de séjour, court ou long. C’est un hébergement pas cher et beaucoup plus convivial. Certains établissements proposent des chambres très confortables. Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours choisir un simple lit ou dortoir. La salle de bain ainsi que les toilettes sont à partager avec d’autres locataires. Puis, il y a également des zones communes comme les salons et les cuisines équipées. La disponibilité d’une salle de sport, d’une supérette ou d’une laverie serait un atout. Toutefois, il faut bien vous renseigner au préalable, car certaines auberges de jeunesse à New York proposent même des chambres équipées de salle de bain privée.

Rester dans un hôtel new-yorkais ou chez l’habitant

Les hôtels vous conviennent si vous voyagez seul ou en duo. C’est la meilleure solution pour rester à New York pendant un court séjour. Rassurez-vous, le confort est au rendez-vous. Puis, les hôtels proposent divers services pour satisfaire les besoins de leur clientèle. Cependant, il faudra prendre ses repas en dehors de l’établissement. Certains hôtels offrent des prix très attractifs. Pour trouver celui qui vous correspond, il faudra passer par un comparatif en ligne. Sachez qu’il est difficile de réserver une chambre dans les quartiers populaires tels que Times Square ou encore Midtown en plein été. Le prix de la location va de 100 euros, voire moins, jusqu’à 10 000 euros la nuitée. Une autre alternative est de séjourner chez l’habitant. C’est une option plus économique. Cependant, il y a le manque d’intimité. Si vous souhaitez créer des liens et vivre le quotidien des New-Yorkais, cette solution est pour vous. Quoi qu’il en soit, la nuit vous revient à 80 euros, si ce n’est pas gratuit.

Laisser un commentaire

Fermer le menu