Faites la fête à Pont-sur-Yonne

Faites la fête à Pont-sur-Yonne

Après ces longues semaines enfermés chez vous, vous avez soif de fêtes, de vie, de bruits, de foules, et ça se comprend ! Vous avez hâte que ce soit les vacances pour enfin partir vers la liberté, l’espace et vous enivrer de fêtes jusqu’au matin ! Mais avec la situation actuelle, pas question non plus de faire des folies. Des fêtes certes, mais pas au point de vous ruiner, ce qui veut dire destination à proximité et pas chère, en d’autres termes, Pont-sur-Yonne.

Pourquoi choisir Pont-sur-Yonne ?

Vous vous demandez certainement pourquoi choisir Pont-sur-Yonne comme destination de vacances ? Pour plusieurs raisons et de bonnes raisons dont la première est le fait qu’elle soit proche de Paris. Si vous habitez la capitale ou la région parisienne, vous savez que la région Bourgogne à laquelle Pont-sur-Yonne appartient est proche de Paris. Même pas 90 km et vous y êtes ! Puis, son territoire ne fait que 14 km², mais qu’est-ce qu’il est rempli de sites et d’activités, mais surtout de festivités en tous genres ! De quoi vous satisfaire amplement, vous qui êtes à la recherche de journées et de nuits festives. Alors, pour information, sachez que pendant les 3 jours précédant la fête nationale, Pont-sur-Yonne organise un festival musical qui est dédié au violon. Que vous soyez connaisseur ou pas, vous allez apprécier la programmation, c’est un régal pour les yeux et pour l’ouïe. Si vous y êtes au mois de juillet, vous serez gâté, car il s’y tiendra également le festival « Hard et métal » lors du 3e week-end. Par contre, si vous n’allez à Pont-sur-Yonne qu’au mois d’août, pas de panique, vous aurez aussi votre part du gâteau avec la fête foraine, le vide-grenier et la retraite aux flambeaux et les feux d’artifice tiré à partir des quais le 15 août. Même si vous n’y serez qu’en septembre, d’autres festivités vous attendent, par exemple le premier et le deuxième week-end. Il y aura des animations sur divers métiers, la fête du bois, une foire-exposition, des démonstrations de sculpture à la tronçonneuse (intéressantes…), et surtout, des danses country sont prévues. Lâchez-vous, c’est la fête !

Fêtes et loisirs à profusion à Pont-sur-Yonne

Est-ce que vous avez prévu de venir à Pont-sur-Yonne plus tard dans l’année ? Pas de souci, même en novembre, vous aurez droit à des fêtes, par exemple avec le Festival de jazz de la mi-novembre. Que vous soyez un mélomane ou non, vous vivrez des moments vibrants et uniques, au milieu d’une foule passionnée de musique ou de jazz, et vous serez emporté par l’ambiance du moment. Bien sûr, en décembre, ce sera le marché de Noël, mais en quelque saison que ce soit, de marché, il s’en tient à Pont-sur-Yonne. Ici aussi, c’est animé, c’est joyeux, vous aimerez. Puis, c’est ici que vous aurez l’occasion de goûter au terroir de la région, donc, soit le mercredi soit le dimanche, plongez au cœur bouillonnant et vivant de la localité. Vous verrez d’ailleurs qu’il y a là beaucoup de personnes qui y viennent pour un seul jour, juste pour en découvrir le marché, rapporter des produits frais et se délecter des plats cuisinés. Le fait qu’elle soit à 1 h de Paris fait que la ville attire un grand nombre de visiteurs.

Au camping à Pont-sur-Yonne, c’est aussi la fête !

Si vous optez pour le camping à Pont-sur-Yonne, vous serez servi parce qu’ici, ce n’est pas monotone ! Ici, les campeurs vont les uns vers les autres en toute convivialité, sans aucune affectation, vos enfants se feront des amis en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Le camping Yonne l’Île d’Amour organise également des animations, des fêtes, notamment en période estivale pour que votre séjour soit des plus joyeux. Que le camping de votre choix soit près de la rivière l’Yonne, en bordure d’Yonne ou près d’un lac, l’ambiance sera toujours à la fête et c’est bien ce que vous cherchez n’est-ce pas ? Par la même occasion, vous vivrez ce que sont des vacances vertes. Maintenant, préparez votre caravane, votre camping-car, réservez et louez votre emplacement, le plus tôt sera le mieux. Partez faire la fête à Pont-sur-Yonne !

Article suivantRead more articles

Laisser un commentaire