You are currently viewing Séjour à Paris : les possibilités d’hébergement

Séjour à Paris : les possibilités d’hébergement

Paris est connu comme étant la ville de l’amour. Son architecture et ses monuments font partie des nombreuses raisons pour lesquelles, les touristes y viennent en masse chaque année. Que ce soit la Dame de fer (la Tour-Eiffel) ou encore l’Arc de Triomphe, vous ne serez pas déçu de la visite. Encore faudrait-il savoir où se loger. Déplacements professionnels, week-end en famille ou en amoureux, voici un comparatif des 4 systèmes d’hébergement les plus en vogue de la ville lumière.

L’hôtel

Prix compétitif, chambres agréables et personnel aux petits soins, tous ces avantages font des hôtels l’option d’hébergement la plus appréciée à Paris. À ce titre, sachez que l’hôtel Urban Bivouac se fera un plaisir de vous accueillir. C’est un établissement 3 étoiles situé au 1 Rue Sthrau, dans le quartier Tolbiac.

Au cœur même du 13e arrondissement, cet hôtel dispose de 32 chambres confortables et aménagées avec soin. Si vous avez un petit budget, mais de grandes attentes au niveau de votre lieu de logement, l’hôtel 3 étoiles Urban Bivouac Paris est l’option la plus logique. Comme il est situé à seulement 3 km de la Cathédrale Notre-dame et à moins de 4 km du centre Pompidou, vous n’aurez nul besoin de vous déplacer beaucoup pour découvrir la splendeur de Paris. Attention, durant l’été et les périodes de fête, l’hôtel affiche souvent complet, il est donc plus que recommandé de réserver en avance sur le site.

Le couch-surfing

Méconnu des touristes, le couch-surfing est pourtant une nouvelle tendance qui s’installe à Paris. C’est le même concept que « séjourner chez l’habitant », sauf que cette fois-ci, il n’est pas toujours systématique d’obtenir un bon lit ou une chambre confortable. En effet, le but de ce système d’hébergement est d’accueillir un maximum de personnes chez soi, qui sont prêtes à dormir sur le canapé si besoin.

De plus en plus de particuliers se lancent dans le couch-surfing dans le quartier Tolbiac, vous n’aurez donc aucun mal à trouver votre bonheur. Seul point négatif de ce type d’hébergement : si vous tenez un minimum à votre confort ainsi qu’à votre vie privée, vous devez y renoncer.

Les auberges de jeunesse et les centres d’hébergement

Généralement, cette modalité d’hébergement vise les jeunes. Désormais, plus de 19 auberges de jeunesse et 2 275 lits sont disponibles dans la ville lumière et une dizaine se situent dans le 13e arrondissement. Économiques, pratiques et surtout détenant des enjeux culturels importants, les auberges de jeunesse et les centres d’hébergement sont au cœur du melting-pot de Paris. Pour y avoir accès, vous devez simplement détenir la carte des auberges de jeunesse. Si vous aimez communiquer et avez un bon relationnel, il n’y a rien de mieux pour un séjour agréable à Paris.

Les chambres d’hôtes

Séjournez chez l’habitant pour avoir une meilleure notion de leur vie au quotidien. Une multitude de chambres d’hôtes et de bed&breakfast sont visibles dans la ville, surtout dans le 13e arrondissement. Vous y ferez de joyeuses rencontres et pourrez profiter d’une douche chaude et d’un repas made in Paris à petit prix. Pour être au plus près de la vie Parisienne, sélectionnez les offres qui vous proposent d’accompagner le quotidien de votre hôte (aller au marché, cuisiner, etc.). Nul doute qu’une telle expérience humaine restera gravée dans votre mémoire.

Laisser un commentaire