Quand visiter Paris ?

Quand visiter Paris ?

La capitale française peut se visiter à tout moment. De jour comme de nuit et à longueur d’année, Paris accueille les visiteurs du monde entier. Vous pouvez venir selon votre convenance pour découvrir l’une des plus touristiques des villes d’Europe et du monde. Cependant, les prochains conseils pourraient vous aider à mieux vivre votre aventure parisienne.

Visiter Paris en basse saison

Une visite programmée en basse saison constitue une excellente option pour ceux qui n’aiment pas la foule. Paris est tellement populaire que tous les monuments et les attractions font l’objet de file d’attente. Il faut venir dans la capitale en novembre pour moins souffrir de ces moments frustrants. Vous pouvez programmer votre visite de la Toussaint à Pâques. Sachez juste qu’il peut pleuvoir et neiger.

La découverte de la métropole en hiver constitue une aventure à essayer au moins une fois dans une vie. De plus, les tarifs baissent de manière significative pour le plus grand bonheur de ceux qui viennent en famille ou avec un budget réduit. Si vous êtes du genre frileux, repoussez votre départ jusqu’en mai. À Pentecôte, il fait moins froid. De plus, les tarifs d’hébergement restent accessibles. Un emplacement dans un camping à Paris reste abordable à tout le monde.

Découvrir la capitale pendant les vacances scolaires

Les vacanciers qui aiment l’ambiance vont adorer visiter Paris en plein l’été. Par ailleurs, des structures, telles que le camping Le Grand Paris promettent un séjour confortable et inoubliable. Les fous rires et les blagues seront au rendez-vous au camping grâce aux diverses activités qui y sont proposées. Puis, les enfants sont en vacances. Vous pouvez prendre votre temps et passer quelques jours dans la capitale. Quittez vite votre hébergement, il y a tellement de belles choses à voir que vous devriez consacrer une semaine ou deux pour la grande vadrouille parisienne. Quoi qu’il en soit, les spécialistes recommandent d’éviter le cœur de l’été, c’est-à-dire du 15 juillet à 15 août. Il serait préférable de planifier votre voyage avant la rentrée scolaire ou vers mi-juin. Pour ceux dont les jours de congé sont planifiés en août, il faut venir vers la fin du mois. En effet, les Parisiens eux-mêmes sont partis en vacances à cette période. Certains restaurants ferment et il y a moins de monde dans les musées et les parcs d’attractions. De plus, la chaleur caniculaire est partie pour une météo estivale plus clémente.

Les musées et les monuments : quels jours les visiter ?

Venir faire du camping à Paris l’été, c’est bien. Ce serait encore plus génial si vous parvenez à trouver les meilleurs jours pour vous balader dans la ville. Lorsqu’il faut faire une réservation, privilégiez les jeudis. C’est le seul jour de la semaine où il y a moins de monde dans les musées. Pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement que venir le week-end, ce serait préférable de programmer une visite le samedi. Beaucoup de Parisiens font leurs courses ce jour-là. Puis, dimanche pourrait aussi convenir. Venez en milieu d’une belle journée dominicale. Il y a moins d’affluence au Louvre et dans d’autres établissements. Le moment auquel vous faites votre visite compte aussi. De préférence, il faut venir avant le déjeuner. Bon nombre de touristes passent leur après-midi dans les galeries et les monuments historiques après le repas de midi. Une autre astuce consiste à venir très tôt, avant même l’ouverture des portes. C’est une manière de bénéficier d’un meilleur accueil. Si vous avez un programme chargé, il est toujours possible de venir deux heures avant la fermeture.

Quelques dates à éviter pour les visites parisiennes

Il existe différentes astuces à connaître pour ne pas perdre de temps dans les files d’attente. Certains monuments ferment le lundi. Le mardi, la foule est de nouveau au rendez-vous, alors il faut éviter ce jour. Les touristes qui sont rentrés bredouilles la veille s’ajoutent au trafic normal. Par conséquent, vous pouvez passer 4 heures à faire la queue avant d’arriver à l’entrée. Ce serait mieux avec un coupe-file. Différents pass vous permettent d’entrer directement. Le type de ticket est à acheter longtemps en amont de votre périple parisien. Il concerne les sites historiques, mais également le transport et certaines activités. Le premier dimanche du mois, certains musées deviennent gratuits. Les familles viennent en masse, alors autant éviter ce jour. Il y a également une forte affluence pendant les jours fériés. Les provinciaux viennent surtout apprécier des sites tels que la Cité des Sciences ou le légendaire Quai Branly.

Article suivantRead more articles

Laisser un commentaire