Où faire du road-trip sur les terres européennes ?

Où faire du road-trip sur les terres européennes ?

Nul besoin de partir sur un autre continent pour faire du road-trip et le réussir. En Europe et même en France, on peut parfaitement profiter de cette activité tout en appréciant le paysage, les balades en voiture avec ses amis ou sa famille, et la richesse des pays européens.

Road-trip en France : sur la Côte d’Azur

La Côte d’Azur attire par ses villes uniques qui baignent sous le soleil et qui longent la mer et les plages de sable blanc. Pour un road-trip sans sortir du territoire français, c’est la zone idéale. Votre expérience vous permettra d’apprécier la beauté de la mer Méditerranée et vous fera connaître le charme de la ville de Nice, Saint-Tropez pour s’imprégner de la vie de jet-setters, mais aussi, Cannes, Monaco, le charme de Menton et des Antibes, et les villas des milliardaires à Saint-Jean–Cap-Ferrat.

Road-trip en Norvège : sur la route de Trollstigen

Aussi appelé la route des Troll, un road-trip sur le Trollstigen est une expérience unique pour apprécier la majesté du paysage norvégien. Vous y emprunterez une route atypique de 11 boucles. Cela vous fera une expérience unique entre les montagnes et vous permet de partir d’Andalsnes pour aller jusqu’à Valladal. Cependant, il ne faut tenter cette expérience qu’au printemps. Se trouvant entre les montagnes, cette route est dangereuse et ne peut être pratiquée en saison hivernale. Durant votre périple entre les montagnes, vous découvrirez de magnifiques chutes d’eau. Vous pourrez également apprécier les fameux fjords. Et tout ceci, dans un panorama idyllique et un cadre naturel à couper le souffle.

Road-trip au Portugal : son littoral

Après un petit passage dans la capitale portugaise, Lisbonne, prenez la route vers Porto en longeant le littoral. Cela vous fera une expérience de road-trip unique. En effet, le littoral portugais est sans doute l’un des plus beaux qu’on a en Europe. Avec son paysage idyllique et varié et sa mer d’un bleu intense, vous expérimenterez un voyage qui restera gravé dans votre mémoire. Ce sera aussi l’occasion de visiter quelques villes et villages sympathiques comme Obidos. Vous pouvez également faire une halte à la plage de Figueira da Foz ou même apprécier un petit moment de détente, verre de vin à la main, à la Vallée du Douro célèbre pour ses vignobles. Terminez votre escapade à Porto et faites un tour dans son château, son parc, ses nombreuses églises, etc.

Article suivantRead more articles

Laisser un commentaire