Un voyage fait de rencontres intéressantes, c’est au Bénin !

Un voyage fait de rencontres intéressantes, c’est au Bénin !

Un voyage, c’est aussi fait pour découvrir une autre population, aux cultures, aux us et coutumes, aux religions, aux traditions différentes des nôtres n’est-ce pas ? Un séjour ne doit pas être exclusivement réservé à l’exploration des coins de la ville ou du pays, à des activités centrées sur soi.

Allez vers les autres !

Voyager, c’est aller vers les autres, échanger pour mieux comprendre, avec à la clé, bien souvent, des amitiés qui se créent, en tout cas, des contacts qui se sont faits. On en sort toujours bonifié. Que diriez-vous si on vous disait qu’un voyage au Bénin axé sur des rencontres, cela vous ferait beaucoup de bien ? Maintenant, si on dit que vous aurez l’occasion unique, privilégiée de rencontrer un roi ? C’est tout simplement grandiose ! En fait, lorsque vous visiterez un village Taneka à proximité de Copargo dans la région de Donga, vous pourriez être présenté à un roi de la communauté, voire à plusieurs ! Quel moment exceptionnel ce sera ! Les Tanekas Beris, la population qui y vit, vous réservera un accueil chaleureux.

Faire connaissance avec les Sombas

Les Sombas sont les habitants qui vivent dans le nord du pays, dans l’Atacora. En réalité, pour la petite histoire, c’est une ethnie qui a progressivement fui le Burkina Faso entre le XVIe et le XVIIIe siècle, afin de s’affranchir de la domination répressive qui y régnait. Jadis, cette ethnie était connue pour ne pas mettre de vêtements mais les choses ont changé depuis longtemps. Donc, si vous passez dans cette région, vous aurez le plaisir de connaître cette population qui vit de l’agriculture et qui habitent dans des « tatas » (nom de leurs habitations), incroyablement sympathiques et d’une beauté stupéfiante. Echanges qui promettent…

Laisser un commentaire

Fermer le menu